Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Les critiques de l'Epouvantail
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Les critiques de l'Epouvantail
Nous l'avons déjà évoqué, l'adaptation théâtrale de L'Epouvantail et son Valet se joue depuis le 10 décembre à Londres, au Southwark Playhouse, sous la direction de Simon Reade. Les échos de la pièce commencent à apparaître dans la presse britannique et les avis sont comme globalement positifs, même si non unanimes.

Il y a d'abord les échos positives : le site thisislondon fait salue ainsi la performance d'Andrew Pepper en épouvantail et de la musique de Chris Larner, "bien supérieure aux ternes ballades composées pour de comparables spectacles". Mêmes échos du côté de thestage.co.uk: "La pièce de Reade est pleine de moments joyeusement bizarres de la part la puissance de la distribution. Quel plaisir de voir une pièce familiale qui évite l'idiotie et l'exagération pour plutôt être véritablement drôle, douce et divertissante pour tous les âges". Le Financial Times parle de son côté d'ambiance rappelant les pièces de Brecht, notant sinon que le "terne message écolo final n'atténue pas l'heure trois-quart précédente de divertissement familial pas spécialement calibré pour Noël". L'Oxford Times, lui, évoque à juste titre Candide pour résumer l'intrigue, et note que l'intrigue, bien que le public soit composé d'enfants majoritairement, ne leur est pas uniquement destiné - notant de nombreux petits points probablement inaccessibles aux têtes blondes. Le même journal ajoute par la suite que des rires (sincères) ont fusé des critiques pendant la pièce, un fait pas si courant que cela.

A côté de cela, le Times Online regrette que la pièce reste "guindée" et que le spectateur restera détaché de l'histoire. Malgré l'inventivité des décors et costumes, la pièce est "au mieux audacieusement excentrique; mais sapée par un fatal manque d'intensité émotionnelle et de focus narratif".

Cittàgazze reviendra très prochainement sur cette pièce...



posté par Haku le vendredi 19 décembre 2008 à 12:56:27

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

Il était une fois ... à Oxford

  publicit?